Votre message est-il clair ? Cohérent avec votre stratégie d’entreprise ? Homogène et harmonieux sur l’ensemble vos supports de communication ? Qu’en pensent vos salariés ? Vos clients ?

Pour le savoir, je vous propose un rendez-vous qui établira le point de départ d’un audit “communication” de votre organisation actuelle.

Ce que vous devez savoir

L’environnement dans lequel se propage votre message bouge chaque jour :

  • le profil de la personne à qui vous vous adressez change et est multiple : il est à la fois salarié, internaute, actionnaire, bénévole, client – il faut savoir adapter son message ;
  • le comportement de votre audience s’appuie sur les recommandations, il faut en prendre conscience pour actionner le bon levier ;
  • le moyen de diffuser votre message et sa viralité évoluent chaque jour : chaque vecteur de communication obéit à ses propres codes, les connaissez-vous ?
  • Vos salariés sont votre priorité : vos valeurs, vos actions doivent être portées par vos ambassadeurs, pensez communication interne puis externe.

Votre action se doit être globale et homogène, elle doit utiliser différents canaux et niveaux de communication.

que puis-je faire pour vous ?

Vous apporter mon regard extérieur et toute l’expertise acquise ces 10 dernières années  en établissant un audit “communication” de votre organisation actuelle.

Munie de ces premières constatations, je serai en mesure de vous donner des recommandations de réorganisation, d’évolution des outils, de nouveaux canaux de diffusion avec une estimation globale financière que cela impliquerait.

Il vous appartiendra ensuite de les appliquer seul-e ou de pousser plus loin en demandant un plan de communication répondant à vos exigences et votre budget.