Provoquer vos rencontres, animer vos actions de promotion, recevoir et remercier vos collaborateurs ou vos clients, voici quelques idées pour faire entrer l’événementiel dans votre stratégie de communication !

L’événementiel, pour qui ?

Que cela soit pour vos prospects, clients ou vos collaborateurs, l’événementiel est généralement associé à un moment convivial qui marque les esprits.

Il rapproche les gens, favorise les partenariats, les échanges… bref, c’est une parenthèse festive dans notre quotidien qui permet de passer des messages, de tisser et renforcer des liens !

Pour quoi ?

Organiser un événement vous permet vous faire connaître, reconnaître comme spécialiste de votre secteur et séduire ainsi de nouveaux prospects.

De plus, en conviant vos clients dans le cadre d’une réunion d’information par exemple, vous les fidélisez autour d’une thématique qui les concerne, les intéresse.

Enfin, c’est également un excellent moyen de remercier vos clients et vos collaborateurs. Fédérer votre équipe autour de vos valeurs, faire passer un message comme une stratégie d’entreprise, de nouveaux objectifs à atteindre, les résultats annuels, c’est la dimension “incentive” de l’événementiel.

Comment ?

Petits ou grands, les événements peuvent revêtir différents formats allant d’une matinale, au séminaire sur plusieurs jours en passant par des 18h-20h, demi-journées, journées complètes.

Qu’il soit interne ou public, l’événementiel offre un large éventail de possibilités pour célébrer en outre un anniversaire, lancer un nouveau produit et mon expertise sur ce volet de la communication vous permettra de marquer à coup sûr les esprits !

Lire l’article : Evénement des 30 ans, quel bel anniversaire !