Comment s’enrichir grâce à l’intelligence collective ?

Il y a 20 ans, Messieurs Champagne et Payette, deux québécois, ont développé une méthode de de travail basé sur l’intelligence collective : le co-développement professionnel.

Apprendre par l’action :

Depuis une petite dizaine d’années, convaincus par les bienfaits de l’apprentissage par l’action, nous mettons en place cette méthode en France. En créant des groupes qui auront pour objectif de travailler sur un sujet professionnel en vue d’aider un membre du groupe, avec le partage de leurs expériences, de leurs idées, cet outil permettra au reste du groupe d’apprendre également.

Selon les règles du co-développement

  • La confidentialité
  • Le parler-vrai
  • La bienveillance
  • La régularité

S’engager sur la régularité pour un changement durable

Loin d’être un phénomène de mode, le co-développement est vécu, dans la durée, comme un outil puissant de communication, de dialogue social et d’adaptation au changement des organisations.

Accompagner vers un changement des organisations

Le co-développement amène le changement pour chacun et dans un groupe pour l’évolution de l’entité toute entière.

Animer des communautés de travail

Dans le cadre de mon activité de Responsable de communication, je mets en place cet outil d’animation de communautés de travail, de management, pour développer la créativité au sein des entreprises (en intra) ou dans le cadre d’une création de groupe (en extra).

Je propose 90 min de partages lors une séance de découverte offerte pour démontrer la puissance du concept et les bienfaits obtenus en faisant appel à l’intelligence collective.

Membre du réseau de facilitateurs de Feel Good Manager®.

Pour en savoir plus, visitez le site de Feel Good Manager®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *